Déroulement d’une séance

Une séance de sophrologie peut être collective dans le cadre d’un groupe ou individuelle. Elle dure 1h00 et se déroule en quatre temps:

  • Un moment d’échange verbal et d’écoute entre vous et moi aussi dit dialogue pré-sophronique et une anamnèse. Il a lieu à chaque début de séance et a une durée variable. Lors de la première séance, il est privilégié afin de pouvoir répondre aux questions et à la demande de chacun dans un cadre de séance individuelle.
  • Des exercices de relaxation dynamique qui vous sont expliqués et transmis afin que chacun puisse les mettre en pratique par lui-même et de manière autonome au quotidien.
  • Une sophronisation qui est un exercice statique au cours duquel vous vous laissez guider par ma voix dans le but de travailler et d’avancer sur votre thématique personnelle.
  • Un temps d’échange où vous exprimez vos sensations, vos ressentis aussi dit dialogue post-sophronique ou phénodescription. Cette partie de séance est essentielle, elle permet de verbaliser, de prendre conscience et donc d’ancrer l’expérience et d’avancer. Si le dialogue oral pour des raisons personnelles qui n’appartiennent qu’à vous, n’est pas possible ou trop dur dans certaines séances, alors il vous est possible d’écrire pour vous-même.

 

La sophrologie est un accompagnement, en aucun cas elle ne remplace un suivi médical par un thérapeute, médecin, psychologue…

Le sophrologue est tenu à la confidentialité.

Appropriation, Implication, Entrainement, Engagement et Volonté de votre part sont les mots d’ordre pour avancer vers votre bien-être personnel.