Sophrologie Parents – bébé, enfant ou adolescent

Les touts petits dès la naissance ont les sens en éveil, ils ont une soif de découvrir le monde qui les entoure. Cette découverte va se faire et se construire pendant de nombreux mois et années en passant par tous les sens. A cet age les enfants sont de vraies petites éponges émotionnelle, ils n’ont pas de filtre pour trier ou pour décoder certaines émotions des adultes. Aussi lorsque Papa ou Maman ne va pas bien, bébé ne va pas bien. Les jeunes enfants prennent pour eux toutes les émotions à l’état brut. D’où l’importance pour les parents de prendre le temps d’évacuer les tensions et les émotions.

« le très jeune enfant est une éponge émotionnelle »

Une séance familiale peut être un moment privilégié pour chacun, pour se faire du bien personnellement, mais aussi pour l’ensemble de la famille.

Pourquoi venir avec bébé ou un très jeune enfant?

Plusieurs raisons: pour trouver plus facilement le temps pour soi, pour sa famille, permettre d’être à son écoute mais aussi d’être à l’écoute de chacun, partager des émotions et sentiments, reprendre contact, créer du lien, s’écouter et se respecter…

Pourquoi venir avec un adolescent?

Plusieurs raisons: Pour permettre d’être à son écoute mais aussi d’être à l’écoute de chacun, partager des émotions et sentiments, reprendre contact, recréer du lien, s’écouter et se respecter, trouver un nouveau mode de communication, désamorcer les conflits…

En prenant soin de vous, de votre être intérieur, de vos émotions et sentiments vous prenez soin également des autres membres de votre famille. Vous vous rendez plus disponible pour vous et pour les autres.